| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mamatitine Administrateur

|
Posted: Wed 16 Dec - 13:30 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
7 photos sur une page!! Le matériel :
- 7 photos paysage (horizontale) de 9 x 6 cm, le mieux est de les choisir en noir et blanc ainsi qu’une suite logique de photo
- Une page de fond claire (A)
- Dans un même papier à motif (B) couper 2 rectangles de 9x6 cm et une bande 11x 0.5 cm
- Dans un autre papier à motif (C) couper une bande 11x2.5 cm et un petit carré de 2cm
- Il vous faudra aussi 2 autres carré (D) et (E) de 2 cm choisi dans 2 papiers à motif dans les même tons que le précédent (s’il était noir a pois choisissez un noir a rayure verticale et un noir à rayure diagonale..)regardez dans vos chutes )
- Perforez ou réalisez un rond de 5cm dans un papier à motif totalement différent (F)
- Une chute de papier de couleur opposé au rond (G)
- 6 bandes de papier uni de la même couleur que le rond (couleur principale ) sur lesquelles sera écrit votre journaling
- Un ruban de 11 cm de long
- 5 brads de couleurs différentes (ils peuvent être remplacer par des œillets, petit boutons..)
- 3 fleurs de tailles différentes
- Un stylo gel noir ou marron (feutre fin peut faire l’affaire)
Etape 1 : Placez vos photos, ne les collez pas tout de suite !
Vous allez placer votre première photo à 8,5 cm du haut de votre page sur la gauche, puis la seconde à sa droite et la troisième de même, vous obtenez une ligne de 3 photos espacées à intervalle régulier (env. 5 mm) et cette ligne et centrée par rapport à votre page (soit le même espace vide à gauche et à droite) Juste en dessous de cette ligne placez un rectangle de papier (B) suivi de 2 photos, c’est votre seconde ligne Nous allons faire une troisième ligne en commençant par une photo suivie de la dernière photo puis du 2ème rectangle (B) Regardez votre suite de photo, réajustez si nécessaire, tout doit être parfaitement aligné et les espaces identiques Vous pouvez coller
Epreuve facultative :
Pour les fans de la machine à coudre et de la couture vous pouvez réaliser de jolie ligne droite dans les espaces vides laissé entre les photos puis encadrer tout cet ensemble
Etape 2 : les bandes de papier
Collez la bande papier (C ) à l’horizontale au-dessus de la première ligne de photo (espacez d’environ 5mm) alignée sur la droite Placez la bande (B) sur cette même bande (C ) à 5 mm du bas Placez le ruban au-dessus la bande (C) avec un espace de 2mm environ
Etape 4 : réaliser un arbre
Dans la chute de papier (G) découpez une sorte de tronc d’arbre Prenez le rond (F) et collez dessus votre tronc d’arbre et vous aurez un joli arbre ! Vous le placerez à gauche des bandes papiers, un peu à cheval dessus
Etape 4 : la déco finale
Collez vos 3 fleurs sur le rectangle de papier de la 2eme ligne Placez vos brads sur le rectangle de papier de la 3ème ligne, ils doivent se retrouver en ligne horizontale en haut à gauche du rectangle, vous placerez juste en dessous vos 6 bandes de journaling Ecrivez votre titre à gauche de l’arbre, l’idéal se serait qu’il soit assez gros Collez vos 3 petits carrés de papier de 2 cm (C) (D) et (E) à 1 cm du bord gauche et en bas de votre page (sous la 3eme ligne de photos), pensez à les espacez (vous pouvez leur arrondir leurs coins) Réalisez un cadre intérieur tout autour de votre page avec le stylo gel (de simple ligne droite seront impeccable)il peut se trouver à 1 cm du haut et d bas de la page et 2mm du bord gauche et droit, à vous de juger, ce qui vous plait le mieux
Postez vos réas ici: http://scraponormand.xooit.fr/t4025-Les-realisationds-de-la-dictee-de-Decem…

Last edited by mamatitine on Fri 8 Jan - 11:59; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 16 Dec - 22:51 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
C'est parti!! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
magda76 Scrap"maniaque

|
Posted: Wed 16 Dec - 23:22 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
voilà c'est imprimé, il n'y a plus qu'à gros bisous Magda |
|
| Back to top |
|
 |
Nathy collectionneur(se) de pages

|
Posted: Thu 17 Dec - 12:14 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
il faut d'abord que j'en parle à ma machine à coudre
plus sérieusement, il faut que je trouve une série de 7 photos... j'espère que mes crapules se prêteront au jeu
c'est une page pour un roman photo qui sera édité dans "nous deux"? (oui je sais j'ai mangé un clown ce matin!) _________________ ex-Lalybis |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 17 Dec - 13:08 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
| Nathy wrote: | il faut d'abord que j'en parle à ma machine à coudre plus sérieusement, il faut que je trouve une série de 7 photos... j'espère que mes crapules se prêteront au jeu
c'est une page pour un roman photo qui sera édité dans "nous deux"? (oui je sais j'ai mangé un clown ce matin!)
| pourquoi pas ça pourrait être drole de l'interpreter ainsi  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
nathoucamille façonneur(se) d"album

|
Posted: Thu 17 Dec - 15:38 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
Je le ferai après Noël , pour pouvoir le faire avec les photos des enfants ouvrant leurs cadeaux.
Merci pour la dictée ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
magda76 Scrap"maniaque

|
Posted: Thu 17 Dec - 21:02 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
| Nathy wrote: | il faut d'abord que j'en parle à ma machine à coudre plus sérieusement, il faut que je trouve une série de 7 photos... j'espère que mes crapules se prêteront au jeu
c'est une page pour un roman photo qui sera édité dans "nous deux"? (oui je sais j'ai mangé un clown ce matin!)
|
excellente idée même et pourquoi pas te lancer justement dans un roman photos avec ta petite famille. Je trouve l'idée plus que géniale je vais même la retenir pour faire un album intitulé "nous tous".... alors merci rien que pour ....
 |
|
| Back to top |
|
 |
severinelh collectionneur(se) de pages

|
Posted: Thu 17 Dec - 22:00 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
ou lala il faut que je me concentre!!!!!!!!!!!!!!!ca m'a lair dure dure.... _________________ http://lascraproomdesev.over-blog.com/
passer faire un petit tour!!!!!blog mit a jour!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
manika collectionneur(se) de pages

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 22 Dec - 13:16 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
| manika wrote: | C'est forcément du 30 x 30 ?
|
la ooui c'est une base 30x30 mais si tu veux l'adapter en une autre dimension faut te faire un petit schema pour voir la taille des photos  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 6 Jan - 16:27 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
bon je vais me pencher sur le sujet !!! à suivre _________________ http://nathscrap.over-blog.com |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 8 Jan - 12:01 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
je viens de corriger l'intitulé vous avez jusqu'au 15 février pour la faire la durée des dictée étant de 2 mois  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nathy collectionneur(se) de pages

|
Posted: Fri 8 Jan - 16:03 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
| mamatitine wrote: | je viens de corriger l'intitulé vous avez jusqu'au 15 février pour la faire la durée des dictée étant de 2 mois
|
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (décembre, chargé, janvier, pas mieux!) _________________ ex-Lalybis |
|
| Back to top |
|
 |
perlette découpeur(se) de papier
|
Posted: Mon 11 Jan - 10:23 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
cest pas mal ca laisse le temps pour la faire je pense merci |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 13 Jan - 16:10 Post subject: Dictée décembre/février |
|
|
ça y est j'ai sélectionné mes photos... les papiers maintenant. Faut que je fasse attention j'ai une sale manie de lire trop vite !! Concentration on y va !!! _________________ http://nathscrap.over-blog.com |
|
| Back to top |
|
 |
|